Appartement "Il Cassero" pour votre séjour de vacances à Volpaia, en Toscane
























Passez un séjour de vacances agréable en Toscane en résidant dans notre bel appartement pour séjours de vacances situé dans l’ancien village toscan de Volpaia



appartement pour séjours de vacances en Volpaia

Nous vous proposons de louer un bel appartement indépendant complètement équipé pour votre séjour de vacances en Toscane pouvant accueillir cinq personnes logées dans deux chambres doubles et une chambre individuelle. L’appartement occupe le rez-de-chaussée et le premier et second étage d’une ancienne tour de guet (cassero) gardant une porte d’entrée permettant d’accéder au centre de Volpaia.

Le rez-de-chaussée correspond à l’entrée et vous accédez aux deux étages supérieurs via un escalier en pietra serena (pierre locale).

Au premier étage se trouve la cuisine équipée d’une plaque de cuisson à gaz, d’un four électrique, d’un four micro-ondes et d’ustensiles plus des assiettes et couverts. La table et les chaises de style traditionnel et les placards et armoires sont en bois de châtaignier et vous trouverez une très grande cheminée traditionnelle de style toscan.

Le grand salon est aussi situé au premier étage. Vous y trouverez une table rustique pour les repas, des divans et une cheminée et un téléviseur. Comme dans les autres pièces, le sol est carrelé de carreaux anciens de terracotta (céramique) et le plafond présente des poutres en bois de chêne.

Les chambres et la salle de bains sont situées au second étage. Les chambres doubles et individuelles, spacieuses, sont meublées dans le style traditionnel toscan.

Logements en Toscane
L’ancienne porte d’entrée en arche
avec l’appartement sur la droite

Appartement pour séjours de vacances
L’escalier de pietra serena
de l’appartement Il Cassero

Logements à Volpaia
L’entrée de l’appartement
Il Cassero sous une arche


Cliquez sur les photographies pour les agrandir








Cliquez ici pour voir notre galerie de photographies

Volpaia est un point de départ idéal pour votre séjour de vacances dans la région du Chianti. Le village a été restauré de manière très mesurée et a préservé sa beauté et son style architectural original. Volpaia occupe une position centrale entre Florence et Sienne et le point de départ de l’itinéraire permettant de visiter les châteaux de la région du Chianti est situé à proximité du village. Le village est très tranquille car presque aucun véhicule ne circule dans sa zone centrale (ou dans les autres zones) et est situé sur une hauteur si bien qu’il reste frais en plein été. Volpaia vous offre néanmoins un choix de trois restaurants tous situés à deux minutes à pied de l’appartement Il Cassero et une petite épicerie. À quelques minutes en voiture, vous pourrez déjeuner ou dîner, pour un prix modique, dans le restaurant Il Ristoro di Lucarelli qui sert une bonne cuisine. Le grand supermarché le plus proche est situé à Greve in Chianti et vous trouverez de nombreux restaurants à Greve et Panzano et dans la campagne environnante. Vous pourrez acheter du très bon vin dans la cave viticole Il Castello di Volpaia, la viticulture étant la principale activité commerciale du lieu.

Contacts

Téléphone mobile + 39 3479651387 parle italien et anglais
Email:

Prix 2016

Séjour d’une durée minimum de 2 jours.

 Personnes Prix
 1 or 2 68 euros
 3 78 euros
 4 88 euros
 5 95 euros
 6 105 euros


Compris dans le prix : électricité, gaz pour cuisiner, serviettes, linge de lit (changes une fois par semaine), et eau chaude et froide

Non compris dans le prix : Le chauffage (si nécessaire) coûte 2 euros par un m. cu du gas. Bois de chauffage coûte 5 euros par panier


Cliquez ici pour demander une réservation ou de plus amples informations.

Conditions de paiement

Nous demandons le dépôt par virement bancaire d’arrhes correspondant à 30 % du montant de la location au moment de la confirmation de votre réservation. Ces arrhes ne seront pas remboursées en cas d’annulation de séjour faite moins de 30 jours avant la date d’arrivée prévue. Le solde doit être payé en espèces au moment de votre arrivée.


Carte de Volpaia
Cliquez sur la carte ci-dessus pour ouvrir une carte interactive de plus grande taille montrant l’emplacement de Volpaia.

Comment venir à Volpaia

En provenance de Florence, l’itinéraire le plus simple, bien que non le plus court, est de prendre la route SS 222 (Chiantigiana) passant par Greve et Panzano, puis, quelques km après Panzano, de tourner sur votre gauche en direction de Lucarelli puis de Radda in Chianti. Juste avant d’arriver à Radda, tournez une fois de plus sur votre gauche quand vous voyez le panneau indiquant Volpaia. L’itinéraire le plus court est une route de terre à laquelle vous accédez à partir de Panzano. Quand vous serez installés à Volpaia, c’est cette route que vous utiliserez pour aller faire vos courses et achats à Panzano ou Greve.

En provenance de Rome, vous pouvez sortir de l’autoroute A1 en prenant la sortie Incisa (Montevarchi) et continuer en direction de Radda et Castellina in Chianti. Juste après Villa et avant Radda, tournez sur votre droite quand vous voyez le panneau indiquant Volpaia.

Les coordonnées pour votre GPS sont les suivantes : 43.516688 11.380119

Piazza à Volpaia
La piazza (place) juste devant l’appartement "Il Cassero"

Cliquez ici pour demander une réservation ou de plus amples informations.

Volpaia
Logement de vacances à Volpaia

© Volpaia accommodations 2005 - 2015